L’équipe

Notre équipe a la chance d’être soutenue en Belgique et en Haïti. En Belgique, ce sont Julie, Soizic, Pierre et Virginie qui constituent l’A.S.B.L.. En Haïti, nous pouvons compter sur l’aide de Ti Ken, Yvelt, Christopher.

Julie.  

Coucou,  

Moi c’est Julie. Le bébé de l’asso’. Kiné depuis plus de 5 ans. Rêveuse depuis toujours. Voyageuse ces dernières années, c’est comme ça que je me suis retrouvée à participer à un projet au Pérou avec PAM TABLADA. Et me voilà en Haïti. Pourquoi Haïti ? Honnêtement ? Un pur hasard. Juste l’envie de découvrir une autre culture et le besoin d’apporter quelque chose de nouveau dans ma vie et à autrui.  

Soizic. 

 

Ingénieure biochimiste travaillant dans le développement des médicaments. Curieuse de notre monde et ouverte d’esprit, j’adore voyager! Poussée par l’apprentissage et la découverte de nouvelles choses, j’aime relever les défis. 

Au début, j’ai décidé de rejoindre l’association parce que ma très bonne amie avait besoin d’aide pour la créer. Et puis, elle m’a expliqué les conditions de vie en Haïti. Et là j’ai su que j’avais fait le bon choix. 

Pierre. 

Voyageur devant l’éternel, j’ai eu la chance de côtoyer plusieurs cultures puisque j’ai habité en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre et aujourd’hui en Belgique. J’adore échanger sur les cultures locales, le tout accompagné d’un bon repas et d’une bonne dose d’humour. Déconneur, rugbyman et accessoirement diplômé d’une école de commerce, je cherche à transposer mes compétences de management et de gestion de projet pour une cause qui me tient à cœur.  

C’est pour cela que ma rencontre avec Julie a été fondamentale et qu’elle a su trouver les mots pour me pousser à rejoindre l’aventure. C’est maintenant chose faite pour mon plus grand bonheur ! J’ai hâte de voir l’évolution du projet en Haïti et d’apporter ma pierre (sans mauvais jeu de mot) à l’édifice 😊  

Emmanuel. 

Victime de soucis de santé et ayant besoin de soins de kinés plusieurs fois par semaine et de façon définitive, je me suis retrouvé par hasard en traitement chez Julie.
J’ai immédiatement compris que j’étais soignée par une personne qui se donne à fond pour les autres et ce sans jamais porter de jugement.
Quand Julie m’a fait part de son projet, je fus dépité de savoir que je risquais de perdre ma précieuse kiné …
Très vite, je me suis fais la réflexion que mon état d’esprit était égoïste. Non seulement je n’avais pas le droit de me lamenter mais je devais au contraire l’aider !
Comment ne pas aider une équipe de jeunes avec des idées aussi nobles ?
Je tiens cependant à rester le plus possible en dehors de la gestion car c’est leurs projet et c’est magnifique de voir que des jeunes se soucient tant des plus démunis.
Je reste à l’ombre mais reste disponible pour des conseils et un soutien moral de leur association, de leur magnifique projet.
Vous aussi, vous pouvez les soutenir, chacun comme il peut, ils le méritent réellement !
Emmanuel de Hemptinne, le senior de l’équipe.

Rosalie.

Hello, moi c’est Rosalie ! 

Je suis des études en sciences humaines et sociales, j’adore organiser des projets et suis dévouée à ce qui me tient à cœur.

Je ressentais le besoin de m’impliquer dans un projet qui me toucherai, pour lequel je voudrais me battre et le hasard (ou le destin ?) m’a fait rencontrer Julie qui m’a parlé de Fwaye Lespwa.

Et hop ! Me voilà embarquée dans ce merveilleux projet !

Ti Ken.  

Non mwen se Marcellin Steevenson. 

Mwen genyen 26 ans. Mwen se yon photographe. Mwen se yon ayisyen ki ap viv Ayiti. 

Mwen panse ke se yon très bonne initiative pou nou genyen yon centre thérapeutique

An ayiti paske se yon ti peyi kote moun yo pa gen anpil mwayen pou yo swiv yon séance terapi nan yon gwo lopital prive paske majorité population an pòv. 

Pa genyen sant terapi nan zone kote mwen abitea. Epi à koz de surpopulation kife anpil aksidan toujou ap fet chak jou. Ki fe ke gen anpil moun ki andikape e ki pa jwenn ed pou ede yo nan terapi. Se nan kontext sa mwen prêt et déterminé poum pote tout sipò ke mw ka bay sou yon fòm oubyen yon lot pou ke pwojè sa mené a bien. Map remercie madame Julie et tout lot moun ak lot instance kap sipote pwoje sa pou ayiti … Nou vreman fier de nou e nap tann nou à bras ouvert … 

Mwen swete ke bondye ap veye sou nou paske nou mérite plus ke sa … Merci 

Mon nom est Marcellin Steevenson. J’ai 26 ans. Je suis photographe. Je suis un haïtien qui vit en Haïti.  

Je pense que c’est une très bonne initiative pour nous d’avoir un centre thérapeutique en Haïti parce que c’est un pays où les gens n’ont pas beaucoup de moyens pour suivre des séances thérapeutiques dans de gros hôpitaux privés. La majorité de la population est pauvre.  

Ensuite, on ne trouve pas de centre thérapeutique dans la région où je vis. La surpopulation fait que chaque jour il y a des accidents entraînant des handicaps nécessitant des soins. Ces personnes ne trouvent pas facilement de l’aide dans ce type de centre. C’est dans ce contexte que je suis déterminé à apporter tout mon soutien pour que le projet soit mené à bien. Je remercie Julie et tout autre personne qui sont prêtes à donner leur soutien au projet pour Haïti. Ca nous rend tellement fier et nous sommes prêts à accueillir chacun à bras ouverts.  

Christopher.  

Cornet Christopher Vilpigue, de nationalité haïtienne, âgé de 29 ans, diplômé et licencié en médecine générale. J’ai 3 ans d’expérience dans différents types d’institutions : publique, privé, ONG, et maintenant dans un centre de santé dirigé par les Sœurs Carmélites à Anses-à-pitres. Je suis compréhensif et dynamique. Le sens du leadership m’anime. Le travail sous pression ne m’impressionne pas. J’aime travailler en équipe. Je parle d’ailleurs, quatre langues, le créole, le français, l’espagnol et l’anglais.  

Yvelt.  

Mwen se Yvelt Champagne. 
Mwen gen 26 ans. 
Mwen se ayisyen. 
Mwen ap viv ayiti. 
Mwen selibatè. 
Mwen se yon gason.

Mwen se yon moun  koul, mwen trè toleran, mwen renmen travay, mwen gen yon bon espri ekip, e mwen trè positif, trè aktif tou. 

Je m’appelle Yvelt Champagne  

J’ai 26 ans. Je suis haïtien.  
Je vis en Haïti. Je suis un garçon célibataire. 

Je suis quelqu’un de cool et de très tolérant. J’aime travailler. J’ai un bon esprit d’équipe. Je suis plutôt positif et très actif. 

2 réflexions sur « L’équipe »

  1. Félicitation à vous tous
    C’est vraiment sympa et très généreux de penser à un tel projet
    Je vous encourage et je vous souhaite que du succès

Les commentaires sont fermés.

Foyer de l'Espoir – Association sans But Lucratif

%d blogueurs aiment cette page :