L’EQUIPE BELGE

Le projet haïtien ne serait pas né sans l’équipe belge. Les trois fondateurs, Soizic, Julie et Pierre, ont passé de looongs mercredis à créer l’entité du projet, rechercher des fonds ou de partenaires, régler l’administratif belge, … Rosalie est arrivée par après pour compléter l’équipe avec ses connaissances spécifiques en matière de projet. 

L’EQUIPE HAÏTIENNE

Le Comité haïtien assure le relais entre la Belgique et Haïti. Chacun a mis une pierre à l’édifice bénévolement. De manière globale, il s’occupe de la gestion administrative en Haïti. Singulièrement, Amena a trouvé le terrain où nous avons construit le centre à un bon prix. Fleunet a installé toute l’électricité et l’arrivée d’eau au centre de rééducation. Michou nous a conseillés divers manoeuvres de chantier. Et Yvelt, absent sur la photo, a coordonné le tout d’une main de maître.

Que seraient nos patients sans eux ? Bénévoles auparavant, Wilca, Damas et Jhon ont suivi de nombreuses formations afin d’encadrer les soins de nos patients au mieux. Ils sont nos thérapeutes au centre de rééducation. Ketia est notre professeure à l’école avec les enfants. Ti Ken est le chef d’orchestre, il gère vraiment tout. Depuis les réparations à effectuer dans le centre à la coordination entre tous les intervenants du projet. On lui doit beaucoup.